READING

Venez célébrez la fête nationale à Paris

Venez célébrez la fête nationale à Paris

Paris, la belle ville Lumière est une ville qui scintille toute l’année. Mais le 14 juillet, elle offre à ses habitants ainsi qu’a ses touristes une journée d’exception remplies de festivités : son incroyable défilé militaire, ses feux d’artifices suivis par le monde entier et ses bals des pompiers. Paris Attitude vous en dit plus.

Le défilé militaire

garde

Le traditionnel défilé militaire met à l’honneur les régiments de militaires français. Organisé par le ministère de la Défense, il se déroule à partir de 10h sur l’avenue des Champs-Elysées et descend de la place de l’Étoile jusqu’à la place de la Concorde.
Les spectateurs auront également l’opportunité de voir le nouveau Président de la République française, Emmanuel macron, descendre la plus belle avenue du monde.
RDV à partir de 10h sur l’avenue des Champs-Elysées.

Le grand concert du champs de mars

En 2017 encore, les adeptes de musique classique seront à la fête, avec un concert donné dès 21h15 sur le Champs de mars, en prélude au feu d’artifice tiré depuis la place du Trocadéro. Les musiciens de l’Orchestre National et du Chœur de Radio France interprètent les œuvres de Mozart, Verdi, Berlioz, Wagner pour votre plus grand bonheur.

concert-toureiffel

 

LE FEU D’ARTIFICE

Spectacle incontournable de cette journée de Fête Nationale à Paris, le feu d’artifice est l’événement du 14 juillet le plus attendu. Comme chaque année, il sera tiré depuis la Tour Eiffel.
Cette année, le feu d’artifice aura pour thème « Paris et les Jeux Olympiques ». Il promet un spectacle flamboyant et ses multiples couleurs vont crépiter harmonieusement dans le ciel parisien pendant plus de 30 minutes.

feuartifice

 

Quels sont les meilleurs endroits pour assister aux feux d’artifice ?

Vous pourrez d’admirer depuis les  Jardins du Trocadéro ou depuis plusieurs ponts parisiens qui offrent une vue sur la Tour Eiffel.

  • Champs de Mars
    Assister aux feux d’artifice depuis le Champs de Mars est assurément le plan le plus économique et le plus proche du feu d’artifice ! Mais il faudra vous y prendre tôt pour avoir une bonne place au moment voulu.
  • Les Ponts de Paris
    Certains Ponts de Paris offre une superbe vue sur la Tour Eiffel. Que vous optiez pour le romantisme du Pont des Arts, le Pont de la Concorde ou le pont Alexandre III, il faudra vous y rendre à l’avance pour avoir une place idéale.
  • La basilique du Sacré Cœur
    Au sommet de la colline de Montmartre profitez d’une vue unique sur tout Paris ! Certes c’est un peu loin, mais le panorama reste magique et tellement romantique.
  • Les bateaux parisiens
    Et pour rendre cette soirée encore plus exceptionnelle, nous vous proposons d’admirer les feux d’artifice à bord de bateaux où vous pourrez profiter d’un diner dans la pure gastronomie française.
    peniche2

Que ce soit en amoureux ou entre amis, il y a certainement une formule qui vous conviendra.
Pour en savoir plus et réserver votre soirée, cliquez ici

 

LE BAL DES POMPIERS

Le bouquet final du feu d’artifice de la Tour Eiffel annonce aux touristes et aux parisiens, l’heure du départ vers les traditionnels bals des pompiers installés dans les différents quartiers de la capitale.

 

OÙ SE LOGER ?

Si vous désirez vivre au plus près la fête nationale française, nous vous invitons à découvrir une sélection d’appartementsprès du Trocadéro et du Champs de Mars :

08_liv 08_liv01

 

 

 

 

 

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
PARIS_ATTITUDE
Lire les articles précédents :
Réservez les meilleures activités à Paris

Pour organiser au mieux votre séjour parisien et vous permettre de gagner du temps, nous vous donnons la possibilité de...

Fermer