EN TRAIN DE LIRE

Alliez nature et culture en visitant les Jardins d...

Alliez nature et culture en visitant les Jardins d’Anne Franck dans le 3ème arrondissement

3eme arrondissement Paris marais hôtel de ville

Le 3ème arrondissement, au cœur de Paris est un passage obligé ! Entre immeubles haussmanniens, jardins, promenades et musées, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.Découvrez toutes nos locations à Paris 3.

 TOP 8 des activités à faire dans le 3ème arrondissement

ETAPE1Une balade dans le Marais : Moins de 3km, cette balade vous emmènera de la Seine au Musée des Archives Nationale. En marchant, vous pourrez admirer le résultat du fait qu’Henry IV décida de sublimer la place des Vosges inaugurée en 1612, en faisant construire des immeubles haussmanniens.

 

ETAPE2Le Jardin des Archives Nationales : L’hôtel de Soubise est probablement l’une des propriétés les plus charmantes de Paris. Un espace magnifique fait de 4 jardins possédés par différents manoirs, représente un véritable havre de paix.

 

ETAPE3Le Musée Carnavalet : Héritage historique, le plus ancien musée parisien raconte l’histoire de du monde en partant d’un canoë préhistorique (4600 av JC) jusqu’à La Samaritaine Pasquier en passant par l’histoire de Paris du 17ème siècle.

 

ETAPE4Le Café des Chats : une pause tendresse autour d’un café, rien de plus mignon et relaxant pour échapper les tumultes de la vie parisienne. Issus d’associations qui luttent pour la protection animale, ces gentils félins vous feront apprécier un des côtés insolites de Paris.

 

ETAPE5Le musée des arts et des métiers : les merveilles du 17ème et 18ème siècle sont exposées dans ce musée qui présente les plus grandes inventions scientifiques et techniques des siècles derniers.

 

ETAPE6Le Jardin d’Anne Frank : Si vous trouvez que le 3ème arrondissement manque d’espaces verts, ce mémorial est un véritable havre de paix. En marchant dans les 4000 m² de verdure, vous pourrez admirer un marronnier issu d’un greffon de l’arbre qu’Anne Franck voyait tous les jours, mais aussi un verger qui accueille les jeux des enfants.

 

ETAPE7Le Musée Cognacq-Jay : Cet élégant musée qu’il est agréable de visiter, s’adresse aux connaisseurs. Sa collection du XVIIIème siècle et la beauté de son hôtel particulier datant du XVIème, font de ce lieu un endroit agréable à visiter.

 

ETAPE8Chez Jenny : Que serait une visite de quartier sans diner à la clé ? Une des plus belles terrasse parisienne vous accueille dans un cadre Alsacien signé Carles Spindler (1865-1938).

 

Difficile de faire tout ça en une journée. Quoi de mieux que de profiter d’un appartement meublé pour vivre dans un quartier aussi central ? Paris Attitude vous donne la possibilité de choisir parmi une sélection de 7.000 appartements. Rendez-vous sur notre site web pour trouver votre location d’appartement à Paris !

3ème arrondissement paris archives nationales

3ème arrondissement paris archives nationales


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM
PARIS_ATTITUDE
Lire les articles précédents :
13eme arrondissement Paris Bibliothèque Nationale
Laissez s’exprimer votre âme artistique en visitant le Musée des Arts Ludiques dans le 13ème

Le 13ème arrondissement est un lieu atypique qui abrite le quartier chinois, la manufacture des gobelins, comme la bibliothèque Nationale...

Fermer