READING

Une clientèle soigneusement sélectionnée pour vos ...

Une clientèle soigneusement sélectionnée pour vos locations

selection

Trouver un locataire fiable et sérieux est l’un des engagements phares de Paris Attitude envers ses propriétaires.

C’est le souhait de tout bailleur de recevoir dans son appartement un locataire de qualité. Et vous êtes bien évidemment en droit de vous informer sur l’identité et la solvabilité de votre futur locataire. C’est pourquoi, nous mettons à votre disposition une équipe de 15 conseillers qui recherchent et étudient pour vous les meilleurs profils de locataires.

Concrètement, plusieurs étapes de vérification sont réalisées et chaque dossier est minutieusement étudié avant de vous être proposé.

Tout cela, dans le but de vous permettre de louer votre bien en toute sérénité.

Vérification de l’identité du locataire

Des justificatifs sont demandés dans le but de vérifier l’identité et le domicile actuel du locataire intéressé par votre bien.

Ainsi, nos conseillers demandent systématiquement :

  • Une pièce d’identité / passeport
  • Un justificatif de domicile

 

Vérification de l’activité professionnelle

Nos conseillers demandent toujours un contrat de travail ou de stage ou, à défaut, une attestation de l’employeur. Cette attestation doit préciser l’emploi et sa rémunération proposée, la date d’entrée en fonctions envisagée et, le cas échéant, la durée de la période d’essai.

Pour le cas de professionnels, la copie de la carte professionnelle peut être demandée pour une profession libérale. Dans le cas d’un étudiant, la carte d’étudiant ou le certificat de scolarité pour l’année en cours peuvent également être acceptés.

Vérification des revenus du locataire

Un bon locataire, c’est avant tout un locataire qui a suffisamment de revenus pour payer son loyer. Paris Attitude fait le choix d’imposer des revenus au minimum égaux à 3 fois le loyer.

Nos conseillers vérifient systématiquement les justificatifs suivants :

  • Les 3 dernières fiches de paie,
  • Un relevé d’imposition

Lorsque toutes ces pièces justificatives sont récupérées, nos équipes s’assureront que les informations transmises suffisent pour avoir une vision de la solvabilité du locataire.

Après analyse, contrôle et validation du dossier locataire, l’un de nos conseillers vous enverra une demande de validation de la location demandée, puis un contrat de location sera envoyé pour signature. La signature est électronique et doit être effectuée par les deux parties, locataire et propriétaire.

Vous l’aurez compris, trouver le bon locataire demande du temps. En passant par Paris Attitude, vous êtes sûr de recevoir une candidature sérieuse pour chacune de vos locations, peu importe la durée du séjour.

Rappel sur la discrimination

Paris Attitude accorde une haute importance à exclure toute discrimination dans le choix des locataires. Nous vous rappelons que la loi interdit, sous peine de poursuites pénales, de pratiquer une discrimination liée à la race, la religion, les opinions politiques, les mœurs ou le sexe du demandeur. Chaque propriétaire est libre de son choix mais celui-ci ne doit pas être motivé par ce type de critères.


ARTICLE SIMILAIRE

  1. Nous faisons une totale confiance à Paris Attitude et à toute l’Equipe avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années.
    Merci à vous tous pour votre rigueur qui est la garantie de notre pérennité.

  2. Bon partenariat depuis de nombreuses années

  3. LANSADE Martine

    14 mars

    Excellent choix de locataires

  4. de riberolles

    14 mars

    Nous aussi, nous faisons totalement confiance à Paris Attitude qui sélectionne sérieusement nos locataires et avec qui (Paris Attitude) nous avons toujours eu un bon contact, et de bons conseils.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Notre offre pour la gestion de votre bien

Chez Paris Attitude, nous visitons votre bien et le référençons si ce dernier correspond aux critères de qualité. Nous effectuons...

Fermer