READING

Shopping à Paris: Streetstyle d’une fashionista pa...

Shopping à Paris: Streetstyle d’une fashionista parisienne

Est-ce que tu pourrais commencer par te présenter ?

Je m’appelle Justine, je suis étudiante en communication à Paris, ai 22 ans et j’habite à Batignolles. Actuellement, je fais mes études à l’ISCOM pour allier mes deux passions : la communication et la mode. Je suis heureuse d’être à Paris puisque c’est la capitale de la mode, reconnue dans le monde entier, mais aussi parce que les entreprises présentes en Île-de-France offrent toutes beaucoup d’opportunités, que ce soit pour des stages, pour créer son réseau professionnel ou un job de rêve.

Alors justement, « la capitale de la mode reconnue dans le monde», peux-tu développer un peu ?

Historiquement, l’histoire de France est très portée sur la mode. Grâce à Louis XIV, dès la construction de Versailles, la France s’est vendue comme la capitale de la mode, Paris étant sa capitale. Aujourd’hui, la tradition se perpétue avec la Paris Fashion Week qui se tient toutes les saisons, c’est celle qui ouvre la Fashion Week après celle de New York, Milan et Londres. Ensuite, le secteur de la mode et du luxe français font le rayonnement de Paris en matière de mode. Les marques comme Dior et Channel, Louis Vuitton sont des marques connues dans le monde entier, elles font rêver ; notamment en Asie. Elles font partie de la Fashion Week à Paris mais organisent aussi des évènements dans le monde entier.

Est-ce que tu peux nous parler de ton style d’aujourd’hui?

Je m’intéresse beaucoup aux tendances actuelles mais j’essaye aussi de m’habiller avec des vêtements pratiques et confortables parce qu’à Paris, marcher, prendre le métro est monnaie courante. C’est pour ça que je préfère ne pas porter de talons. Je porte des Dr Martens avec un jean Levi’s, une chemise blanche Zara, une veste TopShop et un sac Carven. J’ai eu ce sac dans une vente privée : Vente Presse organisée par l’entreprise Arlettie, qui propose des marques haut de gamme et luxe et revend les invendus en magasin. Il suffit de s’inscrire sur internet, de payer un abonnement annuel qu’une quarantaine d’euros et d’avoir accès aux ventes. J’ai par exemple eu mon sac à 70 € au lieu de 400. J’assortis mes tenues du jour en fonction de mon programme de la journée, de mon humeur, du temps. J’essaye aussi d’assortir des couleurs pour éviter le look terne et avoir des touches colorées. A Paris on voit beaucoup de noir et de gris, mais je pense qu’avec la diversité qu’il y a dans la mode française, on peut se permettre de porter plus de couleurs et d’être fier du fait que Paris soit la capitale de la mode. Justement les jeunes générations sont moins critiques et n’ont pas peur de colorer leurs tenues. Je suis quelqu’un d’assez optimiste et se sont les couleurs qui mettent ce trait de caractère en valeur : la couleur c’est l’optimisme.

Peux-tu nous partager tes bonnes adresses shopping ? Quel est le meilleur endroit pour faire du shipping à Paris?

Je fais mon shopping à la fois dans les magasins, et sur internet. Pas forcément les marques françaises mais aussi anglaises comme TopShop, Asos, que j’aime beaucoup pour leur côté multimarques. Mes marques préférées sont françaises et anglaises. De temps en temps les marques américaines comme Levis, Nike, Brandy & Melville que j’aime beaucoup.
Pour les shoppeuses, je vous conseille rue de Rennes et Châtelet puisqu’on peut trouver de grandes enseignes mais aussi des concepts stores, avec de petites marques pas forcément connues mais qui réservent de belles surprises. Par exemple, Chez Maman vend beaucoup de montres et autres bijoux pour femme très sympas. C’est ce que j’aime à Paris, on peut trouver des grosses chaines à côté de petites marques pleines de charme.

Un petit conseil pour se loger lorsqu’on est shopppeuse à Paris ?

Le boulevard Haussmann est juste à côté de Printemps, des Galeries Lafayettes et de la gare St Lazare, ce qui permet de partir facilement faire son shopping dans une autre ville. Les autres coins à privilégier sont St-Germain-des-Près et Chatelet. Pour les nouveaux arrivants à Paris, je conseille de regarder des sites comme Le Bonbon.fr qui donne de bons conseils sur les magasins, le shopping, mais aussi sur les sorties, les restaurants, le théâtre, le cinéma…

Quand tu rentres chez toi après une journée shopping, qu’est-ce qui est important ?

J’aime bien me détendre devant un film ou une série donc les coussins et le canapé sont très importants, que ce soit pour prendre un thé, un café, manger une pizza. J’ai la chance d’avoir une chambre séparée du salon et surtout, la place pour installer un dressing et ranger tous mes vêtements, ainsi qu’un placard à chaussure.

Avec ses 7 000 appartements dans tout Paris et alentours, Paris Attitude est sûr de satisfaire les besoins shopping. Du 100 m² dans un immeuble au rayonnement du siècle dernier au studio de 24 m² poutres apparentes, le temple du shopping à Paris est la porte à côté.

Justine nous partage ses bonnes adresses shopping, ses bons plans, ses adresses shopping et les meilleurs endroit pour faire du shopping à Paris.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
mettre appartement location
5 clés pour optimiser la location de votre appartement

Lorsque l’on met son appartement en location, on attend qu’il soit loué autant que possible, par des locataires responsables et...

Fermer