READING

(Re)découvrir Paris à vélo

(Re)découvrir Paris à vélo

couple-a-velo-a-paris

L’été est la période idéale pour partir à la découverte de Paris ! Les belles journées ensoleillées sont une invitation à la découverte et à la flânerie. Si vous aimez faire du vélo, montez vite en selle et partez sur les plus beaux sentiers pour découvrir la ville Lumière d’une nouvelle façon !

Paris à vélo : les espaces verts, les centres culturels, les monuments emblématiques vous attendent !

Partez à la découverte de la magnifique ville de Paris à vélo en famille, en couple ou entre amis avec des itinéraires différents et surprenants : que vous souhaitiez explorer les espaces verts de la capitale, vous rendre dans les spots les plus prisés du quotidien des Parisiens, ou encore pouvoir admirer les lieux les plus romantiques de la Ville Lumière, voici nos parcours 100% parisiens et 100% à vélo ! Alors, prêt à monter en selle ?

Nous vous rappelons que le port du casque pour les enfants de moins de 12 ans est obligatoire, tout comme disposer des dispositifs d’éclairage et de signalisation, ainsi que d’une sonnette. Respectez le code de la route et bonne balade à travers les rues de Paris ! 

Une balade bien verte : du Bois de Boulogne au Bois de Vincennes

Cette balade à vélo vous permettra de découvrir les espaces verts et les “poumons” de Paris à vélo ! Elle est notamment idéale pour les journées chaudes puisqu’elle vous permettra de profiter de la fraîcheur des grands espaces verts.

Départ 📍

Partez du Bois de Boulogne et dirigez-vous vers le pont de Grenelle. Sur l’Île aux Cygnes, vous pouvez admirer une réplique de la Statue de la Liberté ! Longez le quai Branly : vous apercevez la Tour Eiffel et le Musée du Quai Branly. Le quartier de Saint-Germain-des-Prés et le Quartier Latin, sont désormais à proximité. Le Jardin des Plantes n’est plus très loin non plus ! C’est un havre de beauté qui vous ravira de par sa magnifique diversité végétale.  

Passez devant la gare d’Austerlitz, puis traverserez la Seine par le Pont de Bercy. Dirigez-vous vers le Palais de la Porte Dorée, magnifique édifice de style art déco. Votre destination finale, le Bois de Vincennes, est toute proche ! Vous pouvez maintenant profiter tranquillement du plus grand espace vert parisien, ainsi que du lac Daumesnil.  🚴‍♀️

Le tour des lieux les plus prisés par les Parisiens

Découvrez les lieux les plus appréciés des Parisiens, au cours de cette balade cyclable fort agréable, le long des canaux ! Découvrez ou redécouvrez ainsi les charmes de la vie parisienne, avec les endroits les plus fréquentés par les habitants de la ville Lumière. 

Départ 📍

Le lieu de départ pour votre balade dans Paris à vélo ? Rendez-vous au Port de l’Arsenal, puis cap sur la place de la Bastille. Vous pourrez y découvrir la Colonne de Juillet et l’Opéra Bastille. Passez par le boulevard Richard-Lenoir. Dans les squares, vous verrez les gens profiter des squares et des terrains de pétanque. 

Le boulevard Voltaire, qui croise le boulevard Richard-Lenoir, vous conduira vers la place de la République. Empruntez la rue du Faubourg-du-Temple pour rejoindre le canal Saint-Martin, un lieu de rendez-vous immanquable dans Paris ! Ses passerelles et ponts sont caractéristiques, vous pouvez vous y arrêter pour faire une pause dans l’un de nombreux bars ou restaurants situés aux alentours. 

Poursuivez votre balade cyclable sur le long du canal, sur le quai de Jemmapes. Vous arrivez jusqu’à la place de la Bataille de Stalingrad. En poursuivant sur le quai de la Loire, vous atteignez le bassin de la Villette et le Parc de la Villette, point d’arrivée de votre balade à vélo ! 

Le Parc de la Villette est un autre lieu où les Parisiens se retrouvent très souvent quand il fait beau ! Vous y retrouverez de grands espaces verts, de l’art, la Grande Halle, la Géode, la Philharmonie de Paris, ainsi que la cité des sciences et de l’industrie. Bref, de quoi satisfaire toute la famille et toutes les envies ! 🚴

Paris-a-velo

Le Paris romantique devant vos yeux

Si vous êtes en couple, Voici une balade idéale pour découvrir à en amoureux les monuments de Paris les plus romantiques !  

Départ 📍

Votre balade dans Paris à vélo romantique commence sur la Place de l’Alma. Eh oui, quoi de mieux pour commencer que d’admirer la Dame de Fer ? Dirigez-vous sur l’avenue George V, avec ses boutiques de luxe, ses palaces et restaurants prestigieux. Au bout de l’avenue, vous rejoignez les Champs Elysées, la plus belle avenue du monde, avec le magnifique Arc de Triomphe ! 

En descendant les Champs Elysées, vous croisez l’avenue Winston Churchill, qui vous conduit vers le Grand et le Petit Palais. A proximité, vous pourrez déjà admirer le majestueux pont Alexandre III, parmi les plus beaux de la capitale. C’est peut-être le bon moment de descendre de vos vélos pour une photo romantique ? 📸

Après le pont Alexandre III, vous arrivez au pont de la Concorde, avec la Place de la Concorde à proximité. C’est la plus grande place de Paris ! Le Jardin des Tuileries, situé le long du quai, est un lieu de promenade et de détente immanquable. Juste à côté, vous remarquerez le Musée du Louvre, tellement unique !  

De l’autre côté de la Seine, en correspondance avec le jardin des Tuileries, vous pouvez admirer le Musée d’Orsay. Continuez votre parcours à vélo sur le quai : vous y trouverez le Pont des Arts, puis le Pont Neuf qui, malgré son nom, est le plus ancien pont existant dans la Ville Lumière. Traversez le Pont Neuf et rejoignez l’île de la Cité. En empruntant le quai des Orfèvres, vous pourrez arriver jusqu’à la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Quittez l’Ile de la Cité via le pont d’Arcole et arrivez à votre destination finale : l’Hôtel de Ville de Paris, hébergeant les institutions municipales de la ville, et son parvis, qui abrite souvent des expositions, des événements sportifs ou encore des concerts. 🚴‍♀️

Une balade à vélo nocturne dans la Ville lumière

Une balade à vélo à Paris la nuit, ça vous tente ? Vous serez épatés par la splendeur de ses monuments illuminés ! 

Commencez votre balade devant le Moulin Rouge, l’un des plus prestigieux cabarets du monde ! Empruntez ensuite la rue Blanche, qui vous amène vers les Galeries Lafayette. A proximité, vous pouvez admirer l’Opéra Garnier. 

Continuez votre balade via la rue de la Paix et arrivez à la place Vendôme. De là, vous vous dirigez vers le jardin des Tuileries. A côté, le musée du Louvre vous fait de l’œil avec sa célèbre pyramide, qui attire tous les regards ! 

Vous pouvez ensuite longer le quai de la seine et admirer les différents ponts qui enjambent la Seine, jusqu’à votre arrivée à l’Hôtel de Ville. 🚴

Du Parc Monceau à Montmartre : parcourez le nord de Paris à vélo  

Départ 📍

Partez à la découverte des arrondissements situés dans le nord de la capitale ! Vous commencez votre balade depuis le Parc Monceau. Parcourez les rues du 17e arrondissement, avec son architecture Haussmannienne, jusqu’à la gare Saint Lazare. En traversant les Batignolles, vous arrivez jusqu’à Pigalle, quartier célèbre pour ses lumières rouges et sa vie nocturne vibrante ! Vous pouvez y découvrir le cabaret du Moulin Rouge. A proximité, vous trouverez le Square Louis-Michel avec le funiculaire pour arriver jusqu’à Montmartre ! 🚴‍♂️


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
immeuble-en-location
Location meublée : les différences entre la location principale et location secondaire

En tant que propriétaire, vous avez le choix entre deux formules de location : la location principale et la location...

Fermer