Que faire à Paris durant l’hiver ?

En hiver, la ville de Paris montre une autre de ses nombreuses facettes : la neige lui donne un aspect encore plus romantique, elle se pare de lumières et couleurs à l’approche des fêtes de fin d’année et le froid pousse les Parisiens à se réfugier dans les cafés. Si vous séjournez à Paris durant cette période, gardez en tête que de nombreuses activités sont disponibles pour vous. En voici une petite sélection, qui nous l’espérons ravira grands et petits.

Aller boire un des meilleurs chocolats chauds de Paris

Boire un chocolat chaud restera toujours un de ces petits plaisir qu’on s’accorde volontiers en hiver, surtout lorsque le temps se gâte. Imaginez-vous, confortablement installé au chaud dans un café, derrière une fenêtre donnant sur la pluie battante, avec une tasse de chocolat fumant entre les mains… Que demander de plus ? Et comme un bon chocolat chaud ne se trouve pas à tous les coins de rue, voici les 3 adresses que nous vous recommandons.
En tête de liste, nous avons Angelina, un historique salon de thé raffiné situé Rue de Rivoli dans le 1er arrondissement. Vous y trouverez un chocolat chaud « à l’ancienne », servi avec un bol de crème chantilly et un financier. Vous pouvez également vous rendre au café Un dimanche à Paris, concept store dédié au monde du chocolat où sont servis de délicieux chocolats chaud, dont la recette secrète contient de la crème, de la vanille et de la cannelle. Enfin Chez Mamie Gâteau, vous ferez un bon dans le passé : nappes à carreaux, service en porcelaine… C’est comme retourner prendre le gouter chez sa grand-mère !
Angelina – 22- rue de Rivoli, 75001 Paris
Un dimanche à Paris – 4/8 cour du commerce Saint-André, 75006 Paris
Chez Mamie Gâteau – 66 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris

Pour déjeuner ou diner

Cafe le Chalet | Paris Attitude

Credit traveltoeat.com

En hiver, loin sont les petites salades et le poisson grillé à déguster sous le patio. Le froid et la neige donnent plutôt envie de fromage et de plats copieux. Il est possible d’y remédier en vous rendant rue Mouffetard, dans le 5ème arrondissement de Paris. Cette rue est connue pour ses nombreux bars et restaurants, dont certains servent fondues savoyardes et raclette.
Vous pouvez également prendre un verre au Chalet, une brasserie du 16ème arrondissement tout droit sortie des Alpes !
Le  Chalet – 63 rue de la Pompe, 75116 Paris

A vos patins !

Après un bon repas hivernal, que direz-vous d’un peu d’exercice ? En hiver, la ville de Paris met à disposition le parvis de son hôtel de ville situé dans le 4ème arrondissement pour le transformer en patinoire, permettant à petits et grands de patiner à deux pas des Quais de Seine et de Notre-Dame. Si vous vous promenez près de la Tour Eiffel, vous pourrez également patiner sur la patinoire du Trocadéro.
Pas besoin d’être un roi de la glisse et d’être une championne de figures artistiques. Quel que soit ne niveau, l’important est de s’amuser !
Entrée gratuite – Location de patins 6€

 

Se promener dans Paris

Walking in Winter | Paris Attitude

Credit stephanphoto

Puisque comme nous le disions Paris change de visage durant l’hiver, il est toujours très agréable dans prendre le temps de se promener dans ses rue et de redécouvrir sa beauté hivernale. Vous pouvez commencer par une promenade sur les Champs Elysées pour contempler les décorations et guirlandes de Noël, ou tous les magasins sont en compétition pour savoir lequel brillera le plus. Pour profiter de la belle lumière hivernale et même d’un panorama enneigé si vous avez de la chance, vous pouvez ensuite monter au Sacré Cœur, où sa terrasse domine toute la ville. En redescendant, vous pouvez passer par un des nombreux squares et vous amuser en famille en appréciant les derniers rayons de soleil de la journée.
Square Suzanne Buisson-7 rue Girardon, Paris 18e

Pour trouver une location meublée à Paris cet hiver, consultez dès maintenant nos annonces.

Where to sleep in Paris | Paris Attitude


ARTICLE SIMILAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
En cette période de rentrée scolaire, quelles sont les activités et sorties étudiantes à faire ?

Les activités et sorties étudiantes à faire à Paris.

Fermer