READING

Propriétaires : nos bons plans pour réduire vos fa...

Propriétaires : nos bons plans pour réduire vos factures

réduire-vos-factures

Propriétaires, de nombreux frais sont liés à votre situation, internet, téléphone, énergie, les factures s’accumulent, les coûts aussi. Des solutions s’offrent à vous pour réduire vos factures et vous faire économiser de l’argent. 

Vos factures d’internet et de téléphone. 

Les offres de téléphonie et d’internet se multiplient et sont toutes plus alléchantes les unes que les autres. Entre les opérateurs qui cassent les prix et ceux qui misent sur la qualité de leurs services, il peut être compliqué de s’y retrouver et de faire son choix.

Vos factures d’internet et de téléphone.

Plusieurs critères sont importants pour choisir l’offre la plus adaptée à votre logement et votre famille : 

  • Pensez à regrouper vos contrats de téléphonie et internet pour avoir un tarif préférentiel et dégressif. 
  • Optez pour l’opérateur qui offre la meilleure couverture réseau pour votre logement. 
  • Soyez à l’affût des offres et des promotions pour trouver celle qui vous fera économiser le plus. 

Heureusement, vous n’avez pas à parcourir tous les sites et les boutiques des opérateurs. Il existe aujourd’hui des outils simples et efficaces pour vous aider à dénicher les meilleures offres internet et téléphone. En quelques clics, comparez l’ensemble des offres du moment. Avec cet outil développé par Selectra, vous pourriez économiser jusqu’à 600 euros par an sur votre facture. Tentant non ? 

Vos factures d’énergie. 

Éteignez les lumières, ne faites pas couler l’eau, utilisez des ampoules basse consommation… Vous suivez à la lettre les recommandations de votre fournisseur pour baisser votre facture mais rien n’y fait, le montant ne semble pas vouloir bouger. Pour la faire diminuer, plusieurs questions sont à se poser. 

Votre foyer est-il bien isolé ? 

Un logement mal isolé, c’est une perte d’énergie assurée. En effet, une isolation vétuste, aura pour conséquence une habitation qui ne garde pas l’énergie et augmentera considérablement votre consommation de gaz et d’électricité.

Pour y remédier, pensez à la rénovation énergétique. 

Il existe aujourd’hui bon nombre de subventions vous permettant de refaire l’isolation de votre maison (Crédits d’impôt, prêt à taux zéro et autres subventions…). Avec un logement bien isolé, votre facture sera allégée. 

Avez-vous penser au contrat heures creuses ?

Avec les nouveaux compteurs Linky, votre consommation est relevée en temps réel. Un bon moyen pour comprendre où se trouvent les principaux postes de consommation de votre logement et à quel moment de la journée vous consommez le plus.

En souscrivant une offre d’électricité heures creuses, l’énergie consommée sur cette plage horaire vous coûte moins cher. C’est le moment idéal pour faire tourner votre machine à laver, votre sèche linge ou votre lave vaisselle. 

Votre fournisseur d’énergie vous accompagne t-il dans la gestion de votre consommation ? 

Les fournisseurs de gaz et d’électricité sont légion. Tous proposent des tarifs plus concurrentiels les uns que les autres. Mais, outre le tarif, il est important de vérifier que votre fournisseur vous aide à comprendre et à gérer votre consommation d’énergie. 

Des fournisseurs tels qu’EDF, ont mis en place des applications qui détaillent vos postes de consommation, vous accompagnent pour baisser votre facture énergétique et vous proposent des services exclusifs pour gérer au mieux ce que vous consommez. N’hésitez pas à vous renseigner sur comment ouvrir son compteur EDF à Paris


Vous souhaitez déléguer la gestion de votre bien ? Découvrez notre offre.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Pourquoi trouver un garant de location est indispensable lorsqu’on est un expatrié de retour en France ?

Lorsqu’un expatrié de retour en France a déniché l’appartement à louer idéal, son chemin jusqu’à la signature d’un bail est...

Fermer