Paris, la ville de l’Amour

Paris séduit ses visiteurs et ses habitants par ses paysages pittoresques, ses jardins et ses nombreuses balades

Découvrez sans plus attendre la liste des incontournables pour tous les amoureux de la ville Lumière. Cette liste est non exhaustive puisqu’au détour de ses ruelles, Paris a encore plein de choses à faire découvrir.

La butte Montmartre

 

Montmartre est le quartier romantique par excellence propice à la romance. Il se distingue des autres quartiers de Paris par sa multitude de petites rues charmantes et calmes, alors un conseil, perdez-vous dans ses ruelles et profitez en pour savourer l’ambiance unique qui règne dans ce quartier.

Le mur des « je t’aime »

 

La plupart des visiteurs ne connaissent pas ce mur et veulent croire qu’ils entrent dans un simple jardin romantique et bohème. Mais dans le square Jehan Rictus, derrière la Place des Abbesses, on peut découvrir « Le Mur des Je T’aime » devenu un symbole emblématique du romantisme à la parisienne. Avec ses 40m² de déclarations d’amour du monde entier, cette œuvre murale est devenue un symbole emblématique du romantisme à la parisienne et fédère tous les peuples autour de cette expression absolument universelle.

Le jardin du musée de la Vie Romantique

 

Certainement l’un des endroits les plus bucoliques de la capitale, le jardin du musée de la Vie Romantique est une parenthèse hors du temps. Accordez vous une jolie pause dans un jardin où les pendules semblent s’être arrêtées au début du 19e siècle. Vous pourrez en plus profiter d’un agréable salon de thé…raison de plus pour se faufiler en douce dans ce lieu chic et confidentiel à souhait.

La tour Eiffel depuis le pont Bir-Hakeim

 

C’est un spectacle surprenant qui se déroule sous les colonnes de fer du vieux pont de Bir-Hakeim à Paris. Du milieu du pont, la vue de la tour Eiffel est tout simplement splendide. Ce n’est pas sans raison que le pont de Bir-Hakeim est aujourd’hui l’un des lieux les plus prisés du monde pour réaliser ses photos de mariage. Chaque jour, des couples de jeunes mariés venus du monde entier s’y font photographier, avec la Tour Eiffel en toile de fond.

Si vous voulez en voir plein les yeux, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Le jardin du Luxembourg

 

Le Jardin du Luxembourg invite à la détente, à la rêverie et à l’amusement, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux.

Le jardin du Luxembourg, c’est aussi 25 hectares en plein cœur de la capitale, un des jardins les plus agréables, dont la beauté attire adultes et plus jeunes.

Prenez le temps de flâner dans ce magnifique jardin et n’oubliez surtout pas d’aller faire un vœu et de jeter une pièce dans la fontaine Médicis.

Les trésors cachés du 20ème arrondissement

 

Le charme de cet arrondissement est de nous faire croire que nous sommes en province, loin de la vie parisienne agitée. Le 20ème arrondissement est un ensemble de rues qui donne le sentiment d’être ailleurs et surtout seul au monde. Ses rues pavées et sa verdure donnent l’impression d’être au cœur de la campagne. Pour découvrir cette sensation unique, baladez vous du coté de la villa du Borrégo, de la rue Laurence-Savart, de la villa Castel, de la villa Riberolle, ou encore de la rue Geo-Chavez

Le cimetière du Père-Lachaise

 

S’il ne fallait en visiter qu’un, ça serait celui-là ! C’est grâce aux flâneries atypiques qu’il offre à la découverte de personnages historiques que ce cimetière parisien offre un charme aussi particulier. En le découvrant, vous partirez en pèlerinage sur les tombes de personnalités célèbres et vous vous promènerez au calme de ses 15 km d’allées, à l’ombre des 4000 arbres. C’est d’ailleurs le plus grand espace vert parisien avec 44 hectares. La plupart des tombes sont de véritables œuvres d’art. Les grands noms des lettres, arts et de la politique y reposent, de Balzac à Sarah Bernhardt, d’Oscar Wilde à Edith Piaf, de Nadar à Chopin…

Balade nocturne sur les quais de Seine

 

Cette balade est un incontournable et reste l’une des plus merveilleuses façons de découvrir au fil de l’eau le cœur historique et les plus beaux monuments de la ville Lumière. Vous serez aux premières loges pour admirer les plus beaux monuments parisiens, somptueusement illuminés, défilant devant vos yeux.

Vous l’aurez compris, Paris reste et restera toujours l’une des villes les plus magiques au monde.

CTA-decouvrir-appartement