Paris au fil de la mode

Grands couturiers, touristes curieux, mannequins longilignes, Fashion victims en tous genres ou encore voyageurs d’affaires se sont retrouvés dans différents lieux de Paris durant les deux dernières semaines de janvier. Une semaine après la Fashion Week Haute Couture et deux semaines après la Fashion Week Hommes, il est temps de faire le point.

Chaque saison, les deux semaines de défilés aux quatre coins de Paris font sensation dans le monde de la mode, et pour vous qui vous intéressez de près ou de loin à cet évènement, nous vous proposons un rapide compte-rendu de ce qu’il s’est passé durant ces deux semaines et qu’en sera-t-il de la Fashion Week Fall (prêt-à-porter) à la fin de ce mois-ci.

MODE MASCULINE

Du 18 au 22 janvier dernier se tenait à Paris le « premier volet » de la Fashion Week pour la mode masculine. De nombreux défilés se sont succédés pendant une semaine, parmi les noms les plus connus nous citerons Valentino, Haider Ackermann, Issey Miyake, Rick Owens, Louis Vuitton, Dries Van Noten, Cerruti, Comme des Garçons, Givenchy, Dior Homme, Hermès, Paul Smith, ou encore Kenzo.

Ces grands noms de la mode ont donné le ton aux tendances du moment dans les plus beaux lieux de la capitale, tels que le Domaine du Palais Royal dans le 1er arrondissement pour Louis Vuitton, au Grand Palais pour Dior, ou encore Place Vendôme pour Paul Smith.

C’est juste avant le défilé de Valentino dans le 16ème arrondissement, à deux pas de l’Arc de Triomphe, que nous avons pu recueillir quelques témoignages de ces visiteurs professionnels du milieu ou non, nous racontant leur programme à venir et leurs habitudes de sorties lorsqu’ils sont de passage à Paris pour les défilés.


Nous retiendrons de ces cinq jours la mise à l’honneur de l’homme au travers de collections surprenantes mêlant street style, allures rétro, jeu de superposition, patchwork, pop art… De quoi donner le plein d’inspiration pour les mois à venir.

HAUTE COUTURE

C’est du 22 au 26 janvier que les très attendus défilés de la Haute Couture se sont succédés. Les grands Christian Dior, Chanel, Valentino et Jean-Paul Gaultier ont dévoilé leurs collections, comme un grand rayonnement sur Paris. Mais ils étaient également entourés d’autres noms ayant fait l’évènement comme par exemple Vetements et Maison Margiela Couture.

Ces cinq jours furent une période d’émerveillement pour les adeptes qui ont pu voir déambuler de réelles œuvres d’art, toujours dans les lieux les plus mythiques de la capitale comme Le Palais des Beaux Arts, le Palais de Tokyo dans le 16ème arrondissement, le Couvent des Cordeliers tout près de la Sorbonne dans le 6ème arrondissement, la Salle Wagram ou encore le Centre Pompidou au cœur de Paris.

PRÊT-A-PORTER

Du 28 février au 7 mars prochain se tiendra la Fashion Week fall du prêt-à-porter à Paris, grand évènement très attendu où toutes les grandes enseignes présenteront leur collection. De 9h30 à 21h tous les jours, pendant une semaine complète, se succèderont tous les grands noms de la mode.

Afin que vous puissiez organiser votre prochain « séjour mode » à Paris, pour voguer entre les défilés et les lieux à ne pas manquer, pensez à réserver votre logement proche des évènements de la Fashion Week.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Infographie : Comment se logent les voyageurs d’affaires à Paris ?

Étude sur les habitudes de location d’appartements meublés Où se logent les voyageurs d’affaires à paris ? Priorité à la...

Fermer