Le marché locatif à Paris

1er constat: Trouver un appartement à Paris est difficile

Ahhhh Paris ! La ville lumière, les quartiers mythiques, la gastronomie… mais également  une des villes où essayer de trouver un appartement est un parcours du combattant.

Le marché locatif à Paris est extrêmement tendu.

Bien qu’il y ait une abondance de logements locatifs dans la ville, il peut être très difficile et long de trouver un appartement à Paris car les taux d’inoccupation sont très bas.

Si vous n’avez pas encore essayé de trouver un appartement à Paris, vous pensez peut-être « Comment cela peut-il être si difficile de trouver un appartement à Paris? N’y a-t-il pas des milliers d’offres à Paris ? »

Et vous auriez raison. Il y a littéralement des milliers d’offres d’appartements à Paris. Mais la demande des locataires est très forte !

Alors, qu’est-ce que cela signifie pour vous?  Cela signifie que tout appartement qui n’est pas un taudis est souvent réservé en quelques heures. Pire encore, des meilleurs appartements n’ont jamais la chance d’apparaître sur les sites d’annonces et sont reloués directement via le bouche à oreille!

Les défis auxquels font face les chercheurs d’appartements à Paris

  • Taux d’inoccupation bas
  • Compétition féroce
  • Escroqueries sur les sites de Particulier à particulier
  • Prix extrêmement hauts
  • Annonces trompeuses

Mais ne vous inquiétez pas. En dépit de tout cela, les appartements sont en fait assez faciles à trouver, si vous passez par les bons moyens. Alors suivez le guide >>


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Tout ce que vous devez savoir sur le logement temporaire à Paris

Le logement temporaire à Paris Si vous vous trouvez en train de lire cet article, il est probable que vous...

Fermer