READING

Location meublée à Paris: Les diagnostics obligato...

Location meublée à Paris: Les diagnostics obligatoires

Quels sont les diagnostics obligatoires pour louer mon appartement ?

Dans le cas de la mise en location de votre bien, quatre diagnostics doivent être effectués afin d’être annexés au bail locatif.

Toutefois, les dates de validité de certains diagnostics peuvent varier:

 

  • Le « Diagnostic Performance Énergétique » (DPE) a une validité de 10 ans.
  • Le diagnostic « État des installations intérieures électricité et gaz » (si l’installation a plus de 15 ans) a une validité de 6 ans.
  • Le diagnostic « État des risques et pollution » (risques naturels, miniers et technologiques) a une validité de 6 mois.
  • Le « Constat de Risque d’Exposition au Plomb » (CREP), obligatoire si le logement date d’avant janvier 1949, a une validité de 6 ans.
    Sa durée de validité est illimitée si le CREP initial ne relève aucune présence de plomb ou une présence de plomb à des concentrations inférieures à 1 mg/cm².

 

Ces documents sont à joindre en annexe du bail de location lors de sa signature ou de sa prolongation. Les diagnostics doivent être pris en charge par les propriétaires et sont déductibles des revenus fonciers. En revanche, il n’est pas nécessaire de les fournir de nouveau lors d’une tacite reconduction du bail.

 

Le diagnostic « Amiante » n’est pas obligatoirement à annexer au contrat, mais il doit être tenu à la disposition du locataire qui en fait la demande et doit donc être effectué pour tous les logements dont le permis de construire a été délivré avant juillet 1997.

 

Quand et par qui faire établir mes diagnostics ?

Bien que les diagnostics n’aient pas tous la même durée de validité et puissent donc être réalisés en plusieurs fois, nous vous recommandons de les établir avant la publication de votre annonce de location.

Dans tous les cas, vous vous devrez de tous les réaliser avant la prochaine signature d’un nouveau bail, ou de la prolongation d’un bail existant (hors reconduction tacite).

 

Paris Attitude vous recommande les services de la société Avenue des Diagnostics.

Du studio au 3 pièces, le pack diagnostics, contenant tous les diagnostics obligatoires, est à 149€ TTC pour les appartements construits après 1949 et à 199€ pour les appartements construits avant. Ces montants sont déductibles de vos revenus fonciers.

 

Vous pouvez les contacter sur leur site ou au 01 45 80 03 43

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Comment préparer son déménagement à Paris ?

Fermer