READING

Comment préparer son déménagement à Paris ?

Comment préparer son déménagement à Paris ?

Bien que les Français déménagent près de 4 fois au cours de leur vie (une fois leurs études achevées), ils continuent à considérer le déménagement comme l’une des étapes les plus stressantes de la vie. Alors que vous vous apprêtez à déménager dans la capitale, il est impératif de bien vous préparer pour que tout se passe au mieux. Grâce à nos conseils, préparez votre déménagement à Paris sans aucun souci.

Contrats d’énergie : choisir EDF ou ses concurrents ?

La vie et les loyers à Paris sont assez élevés, il est donc important de bien contrôler vos dépenses. Avant de déménager, il faut d’abord régler la question des abonnements de gaz et d’électricité pour faire des économies au quotidien.

En général, les concurrents d’EDF sont légèrement moins chers que le fournisseur historique d’électricité. En effet, ce dernier est contraint de commercialiser une offre au Tarif Réglementé de Vente (TRV) imposé par l’État. De ce fait, la concurrence ne se prive pas pour proposer des offres nettement moins chères et indexées sur les variations de prix du TRV.

Changer de contrat d’énergie gratuitement

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la procédure pour changer de fournisseur d’énergie est gratuite et simple. Vous pouvez changer de fournisseur à n’importe quel moment sans frais. Pour cela, il suffit de contacter le nouveau fournisseur de votre choix. Ce dernier se chargera de la résiliation de votre ancien contrat et de la souscription de votre nouvel abonnement.

Trouver la box Internet idéale

Toujours avant de déménager, il faut que vous contactiez un fournisseur d’accès à Internet afin de souscrire une offre de box Internet. Vous avez le choix entre faire un simple changement d’adresse pour votre contrat actuel ou changer totalement d’offre/de fournisseur.

Dans les deux cas, contactez le fournisseur d’accès à Internet de votre choix au moins deux semaines avant votre déménagement afin de ne pas emménager dans un logement parisien privé d’accès Internet.

Avant de vous engager pour un contrat ou pour un autre, n’oubliez pas de vérifier si votre nouveau logement est éligible à la fibre. Cela vous permettra de bénéficier de la meilleure connexion Internet possible.

Emballer ses affaires

Une fois que les questions de l’énergie et de la box sont réglées, il importe que vous vous occupiez d’emballer toutes vos affaires. Plutôt que d’acheter des cartons, n’hésitez pas à visiter les marchés, un peu avant la fermeture, afin de demander aux commerçants des cartons dont ils n’ont plus l’utilité. Vous pouvez aussi vous tourner vers les grandes surfaces qui accepteront de vous donner les cartons qu’ils ont à disposition.

En ce qui concerne vos meubles, commencez par démonter tout ce qui peut l’être sans vous gêner au quotidien. Le but est de réduire la liste des choses à faire le jour J. Profitez également de cette période pour faire le tri dans vos affaires. Par exemple, des associations comme Emmaüs ou le Secours Populaire récupéreront vos meubles et vos vêtements pour leur donner une seconde vie.

Réserver une place de parking pour le déménagement

Comme chacun sait, la circulation à Paris peut vite devenir un problème. Pour éviter de gêner le trafic, mieux vaut obtenir une autorisation de déménagement en vous connectant ici. Cela permettra à la mairie de faciliter l’organisation de votre déménagement en anticipant la gêne occasionnée pour la circulation ou le stationnement des Parisiens.

En effet, la mairie de Paris vous propose de prendre des mesures gratuitement pour vous aider à déménager. Attention, l’autorisation de déménagement ne constitue pas une réservation de place de parking, si l’emplacement se trouve sur une place payante vous devrez tout de même payer le parking.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Covid-19: Paris Attitude se mobilise

Fermer