Occuper ses enfants à Paris

Une visite à Paris n’est pas seulement faite de repos et de détente et cela peut parfois poser problème aux bambins ! Pour vous assister, Paris Attitude a sélectionné des endroits et des activités adaptés aux enfants afin que leur séjour parisien soit inoubliable.

tour eiffel enfantUne journée idéale à Paris avec des enfants

 

Pour commencer votre « journée enfants » du bon pied, pourquoi ne pas visiter le Musée Grévin, situé dans le 9 e arrondissement de Paris ? Comptant parmi l’un des musées de cire les plus prestigieux au monde, il dispose d’une vaste galerie de sculptures de célébrités. Depuis sa fondation en 1885, le musée a abrité plus de 2000 figures du monde de la chanson et du cinéma, ainsi que des personnages de fiction qui ont marqué leur époque. Le 9 e arrondissement est également parsemé de chemins et d’arcades, idéal pour des balades avec vos enfants, comme le Passage du Grand Cerf, où vous trouverez de charmants magasins de jouets traditionnels.

 

 

Restaurant enfantQuel restaurant choisir ?

 

Déjeuner au restaurant avec des enfants n’est pas toujours chose aisée : pleurs, poussettes, etc. De quoi récolter quelques mauvais regards de la part des autres clients ! Mais au « Poussette Café », un endroit dédié à l’accueil des familles, vous pourrez profiter d’un repas ou simplement d’un tasse de thé pendant que vos enfants s’amusent dans l’aire de jeu. Une autre option particulièrement alléchante : le « Schwartz’s Deli ». En plein cœur du quartier du Marais, cet « American Diner » dans le pur style des années 1950 saura ravir parents comme enfants.

 

jardin des plantesLe Musée national d’Histoire naturelle et le Jardin des Plantes

Pour s’occuper l’après-midi, rien de mieux qu’un tour avec vos enfants dans la galerie de l’évolution au sein du Muséum national d’Histoire naturelle. Un endroit magique où vous serez accueillis par un impressionnant squelette de baleine accompagné de girafes, éléphants, tigres et autres espèces rares ou en voie d’extinction. Des spécimens plus vrais que nature qui conteront à vos enfants les secrets étonnants de l’évolution. Et puisque le musée est situé dans le Jardin des Plantes, raison de plus pour parcourir ce dernier à votre sortie. C’est l’occasion de vous détendre et rendre visite aux flamants roses et aux autres animaux du zoo avec vos enfants !

C’est l’heure du quatre heures…

Pour une petite collation, rendez-vous à « Bogato, » une pâtisserie salon de thé à l’atmosphère rétro. Enfants et parents pourront y apprécier des pâtisseries à la fois délicieuses, colorées et inventives comme le « sweetburger », un biscuit macaron à l’aspect d’un burger américain, fourré aux framboises et au chocolat noir. Des gâteaux en forme de « Lego », des étoiles en chocolat et des gourmandises de toutes les couleurs, cette boutique ne manquera pas d’éblouir les yeux des curieux et d’allécher les papilles des gourmets. Et si cela vous tente, vous pourrez même participer à un cours de pâtisserie. Et enfin, le point culminant de cette journée magique avec vos enfants : pourquoi ne pas leur proposer un tour en bateau mouche pour découvrir Paris et son patrimoine depuis la Seine, à travers chansons et histoires ? C’est le genre de croisière qu’ils ne seront pas prêts d’oublier !

musée grévin

Paris Attitude vous propose tout un éventail de services additionnels afin de faciliter votre séjour dans la capitale avec vos enfants, dont un service de baby-sitting à domicile et de location d’accessoires pour bébés.


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Et si votre séjour à Paris devenait atypique ?

La ville lumière est votre prochaine destination ? Peu importe la durée de votre séjour, que ce soit quelques jours,...

Fermer