READING

Assistez à un spectacle époustoufflant dans le 9èm...

Assistez à un spectacle époustoufflant dans le 9ème arrondissement en allant à l’Opéra Garnier

Une visite du 9 e arrondissement
Rencontre avec Anne-Sophie, qui vit depuis quelques années dans le 9 e arrondissement.

Comment débute votre « samedi parfait » dans le 9 e arrondissement ?

Pour commencer, je recommande une balade rue des Martyrs. C’est une rue très agitée, pas loin des quartiers de Pigalle et des Abbesses. Il y a des petites boutiques, des bars pour se détendre avec des amis le soir et plusieurs coins sympas pour dîner comme le « Family Affair », un restaurant qui propose un menu avec des plats du monde entier dans une ambiance chaleureuse. Le matin, le mieux est de s’arrêter au « Kooka Boora », un café australien que j’aime particulièrement et qui sert le meilleur cappuccino de la capitale ! Ensuite, pourquoi pas faire un peu de shopping dans les grands magasins, où vous trouverez les marques les plus célèbres ?

Découvrez toutes nos locations à Pigalles et appartements proches des grands magasins

Toutes ces activités, ça travaille l’appétit ! Quels endroits conseillez-vous pour déjeuner et pour s’occuper l’après-midi ?

Le mieux, c’est de se diriger vers la rue des Martyrs pour un brunch à « Rose Bakery », qui dispose d’une bonne sélection bio de muffins, salades, pizzas légères, risottos et jus de fruits frais. Ensuite, c’est l’opportunité rêvée pour digérer en explorant de belles allées comme Jouffroy et Verdeau, non loin de la maison de vente aux enchères d’antiquités à Drouot, l’une des plus célèbres au monde. On y rencontre des antiquaires, des collectionneurs et bien sûr des curieux. En fin d’après-midi, j’aime visiter le Musée de la Vie Romantique qui abrite les effets personnels de George Sand et diverses expositions sur le Romantisme. Et après tout cela, si il fait beau, je recommande de se relaxer en prenant un verre dans le jardin du musée. Un endroit très agréable, calme et élégant.

Et le soir, comment terminer la journée en beauté ?

Je préconise fortement un dîner à l’hôtel « Amour ». C’est un restaurant historique avec une ambiance d’époque et on peut toujours compter sur sa cuisine française, à la fois simple et sophistiquée. Et enfin, si l’envie me prend d’un verre avec mes amis, je choisis dans ce cas un bar comme Sans Souci, pour une soirée tranquille et détendue, ou encore le « Bouclier de Bacchus » pour déguster des vins de petites propriétés qui gagnent à être connus. Mais si je suis d’humeur à danser : direction le « Bus Palladium » ! Ce club, qui a ouvert ses portes en 1965, a gagné sa notoriété grâce à Salvador Dali et au passage de nombreux autres artistes comme les Beatles.

Et une petite anecdote sur votre quartier ?

Bien sûr ! le 9 e arrondissement est l’endroit idéal pour apprécier les meilleures baguettes de Paris ! Le Grenier à Pain est l’une des boulangeries du célébrissime chef Michel Galloyer, et fait partie du top 10 en compétition pour le titre de la meilleure baguette artisanale de Paris.

Le 9 e arrondissement est prêt à vous accueillir ! Il ne vous reste plus qu’à parcourir notre sélection d’de locations à Paris 9.

Passage caché Jouffroy paris 9ème arrondissement

Passage Jouffroy © Paris Tourist Office-Marc-Bertrand


ARTICLE SIMILAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *