READING

Ne ratez pas le Musée et les Jardins du Luxembourg...

Ne ratez pas le Musée et les Jardins du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement

La Rive Gauche de Paris abrite l’une des zones les plus animées de la ville : le 6 e arrondissement. Il abrite l’Académie Française et incarne la quintessence de la vie parisienne. Intéressons-nous aujourd’hui à ce qui rend cette partie de la capitale si unique.

Découvrez toutes nos locations à Paris 6.

Les endroits à visiter

– La fontaine Saint-Michel : au bord de la Seine et à deux pas du célèbre Pont des Arts, qui abritait jusqu’à récemment les fameux cadenas d’amour, vous trouverez la Place Saint-Michel et sa magnifique fontaine, un point de départ rêvé pour commencer votre découverte du 6 e arrondissement.

– Le quartier Saint-Germain-des-Prés : ne manquez pas l’abbaye du même nom et ses superbes fresques, il s’agit là de la plus ancienne église de Paris. Non loin, impossible de rater l’église Saint-Sulpice, la deuxième plus grande de la capitale après Notre Dame. Les cinéphiles se souviendront des scènes s’y déroulant dans le film « Da Vinci Code ».

Découvrez tous nos appartement à Saint germains et Saint Michel.

– Le quartier de l’Odéon : un endroit très agréable, dont l’attraction principale est le célèbre théâtre de l’Odéon, à rejoindre via des rues pavées telles que la Cour du Commerce Saint-André.

6eme arrondissement Paris le Jardin du Luxembourg

© CedEM Photography © Miquel C / Edited by ParisAttitude

– Le Palais du Luxembourg : une étape parisienne incontournable consiste en une petite balade dans le jardin du Palais du Luxembourg où siège le Sénat français. Vous pourrez y admirer un musée, des statues, parterres de fleurs, un jardin à l’anglaise et des bassins. Ce jardin entretenu avec soin est le deuxième plus grand de Paris et accueille plus de 4 millions de visiteurs par an ! Découvrez tous nos appartement près du Jardin du Luxembourg.

 

 

6eme arrondissement Paris Théâtre Odéon

© pageant updater

 

– Le Quartier Latin : un des quartiers les plus connus de Paris, encore et toujours fréquenté par des foules d’étudiants. Vous y trouverez les galeries d’arts les plus élitistes de la ville.

 

 

Où faire du shopping ?

 

6eme arrondissement Paris rue de Rennes idéale pour du shopping

© Mbzt / Rue de Rennes

 

 

1. Une balade dans le boulevard Saint-Germain y révélera des boutiques telles que Gérard Darel ou Sonia Rykiel. La rue de Rennes, perpendiculaire au boulevard, est parsemée de nombreuses boutiques de grandes marques telles que The Kooples et bien d’autres. Pour les budgets plus modestes, les magasins d’usines sont situés rue Saint-Placide.

 

© Celebrategreatness

© Celebrategreatness

 

 

2. Le 6 e arrondissement propose de nombreuses librairies et magasins spécialisés. À ne surtout pas manquer : « Gibert Jeune », quai Saint-Michel. Et bien qu’en dehors du 6 e arrondissement, nous recommandons chaudement un petit détour vers la librairie « Shakespeare and Company », un incontournable.

 

 

3. Les macarons : un petit arrêt à la célèbre pâtisserie « Pierre Hermé » est fortement conseillé pour goûter ses fameux macarons français.

Où manger ?

Le 6 e arrondissement regorge de brasseries et de restaurants. Vous y trouverez les meilleures adresses de Paris !

– « Alfredo Positano » : toutes les grandes spécialités italiennes sont au menu pour votre plus grand plaisir, le tout dans une atmosphère typique de la région.

– « Les Deux Magots » : ce célébrissime café était le quartier général de l’élite littéraire du début du 20 e siècle. Et si de nos jours vous n’aurez plus le plaisir de siroter un chocolat chaud non loin de Sartre et Hemingway, ce café-restaurant, malgré ses prix un peu osés, est une étape obligatoire !

 

6eme arrondissement Paris The Moose Bar & Grill

© The Moose

 

– The Moose : cocktails délicieux et atmosphère détendue sont au programme. Et en cas de grosse faim, ce bar propose des plats typiquement canadiens et un brunch de qualité.

 

 

Prenez le temps de découvrir le voisinage et explorez ses rues pittoresques et étroites pour découvrir de petits trésors tels que des cours bien dissimulées dans des bâtiments à l’architecture impressionnante. Et la meilleure solution pour se loger en toute simplicité dans le 6 e arrondissement est de louer un appartement meublé et équipé.

Paris Attitude dispose d’une sélection de 7000 locations qui n’attendent plus que vous.

© Faungg

© Faungg

 

 


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Contemplez la beauté de Notre-Dame de Paris en visitant le 4ème arrondissement

Une balade à travers le 4 e arrondissement C'est dans le quatrième arrondissement que l'on peut découvrir le quartier du...

Fermer