READING

Contemplez la beauté de Notre-Dame de Paris en vis...

Contemplez la beauté de Notre-Dame de Paris en visitant le 4ème arrondissement

Une balade à travers le 4 e arrondissement

C’est dans le quatrième arrondissement que l’on peut découvrir le quartier du Marais, l’un des plus agréables et des plus animés de la capitale. On y vient pour visiter le quartier juif, admirer ses monuments historiques, faire les boutiques ou encore profiter de l’ambiance animée des bars et restaurants.

Paris Attitude vous propose une large sélection de location à Paris 4 et d’appartement dans le Marais.

4 activités à faire absolument dans le Marais

4ème arrondissement Paris Visiter

– L’hôtel de ville de Paris attire le regard par son architecture majestueuse, sa mise en lumière spectaculaire et son joli terre-plein réservé aux piétons. Il est passionnant à visiter, surtout en hiver. Découvrez tous nos appartements à Hôtel de ville.

 

– La tour Saint-Jacques est l’un des fleurons de l’architecture gothique. Installée dans un petit parc, elle était jadis le point de départ des pèlerins en route pour Saint-Jacques-de-Compostelle.

4ème arrondissement musee Victor Hugo – Une promenade à travers le Marais : commencez par vous promener sous les arcades de la Place des Vosges qui accueillent un grand nombre de galeries d’art. On peut encore y visiter aujourd’hui la demeure louée par l’écrivain Victor Hugo. Dirigez-vous ensuite vers la Rue des Rosiers, la Place de la Bastille et le quartier Saint-Paul où vous pourrez explorer l’église du même nom et faire les boutiques.

– L’Île Saint-Louis : en parcourant cette île où est située la cathédrale Notre-Dame, vous pourrez profiter d’une vue somptueuse sur la Seine et sur les deux rives de Paris. Arrêtez-vous chez « Berthillon » pour vous offrir une glace. Découvrez tous nos appartements à Île Saint-Louis.

Où faire ses achats ?

1. Vous adorez faire les magasins ? Aucun doute, le quatrième arrondissement est fait pour vous. Boutiques de créateurs dans le Marais, friperies sur la Rue de Rivoli entre Châtelet et Saint-Paul, il y en a pour tous les goûts. De H&M à Maje en passant par Stradivarius ou encore Forever 21, peu importe votre budget, vous trouverez la boutique qui lui correspond.

4ème arrondissement marché aux fleurs

 

2. Le Marché aux Fleurs et le Marché aux Oiseaux : Envie d’une escapade bucolique et d’une bouffée d’air pur sans quitter Paris ? Ouvert toute la semaine, le Marché aux Fleurs est le lieu idéal pour composer un bouquet somptueux. Le Marché aux Oiseaux, quant à lui, se tient chaque dimanche.

 

 

Trois restaurants à ne pas manquer

Le Marais est l’un des quartiers les plus touristiques de la capitale. Vous y trouverez donc sans peine un grand nombre de restaurants et de brasseries parmi lesquels chacun trouvera son bonheur.

 

4ème arrondissement Paris déjeuner

 

– « L’As du Falafel » est un incontournable pour tous les amateurs de saveurs orientales.

 

 

4ème arrondissement Paris Restaurant atypique Dans le Noir

© Danslenoir?

– « Dans le noir » : Comme son nom l’indique, ce restaurant vous propose de déguster ses bons petits plats dans l’obscurité totale, avec l’aide d’un guide, le tout dans une atmosphère des plus agréables.

 

 

 

4ème arrondissement Paris bistrot authentique

© Oubruncher.com

 

– Le « Loir dans la Théière » : Dans une ambiance délicieusement rétro et conviviale, venez savourer une tasse de thé ou un brunch savoureux à petit prix.

 

 

 

Si vous êtes à la recherche d’un appartement, venez découvrir notre sélection de 7000 locations meublées.


ARTICLE SIMILAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Ne ratez pas le Musée et les Jardins du Luxembourg, dans le 6ème arrondissement

La Rive Gauche de Paris abrite l'une des zones les plus animées de la ville : le 6 e arrondissement. Il...

Fermer