READING

Le 20ème arrondissement dans sa mixité

Le 20ème arrondissement dans sa mixité

Particulièrement apprécié par sa mixité et son authenticité, le XXème arrondissement est idéal pour les familles. Relié par les principaux axes vers les quartiers d’affaires, le 20ème arrondissement est fort de ses théâtres, de son cimetière du Père-Lachaise, de ses églises Notre-Dame-de… Idéal donc pour une proximité du lieu de travail et pour les sorties du week-end.

Les sorties inratables

Un quartier où les loyers sont abordables et où il n’est pas difficile de trouver comment remplir ses soirées, pour les jeunes adultes, direction Belleville.
Un bar : Du rock, des cocktails, des expositions, des DJ, rendez-vous à La Féline, rue Victor Letalle.
Une sortie : La Flèche d’or, une ancienne gare reconvertie en salle de concert, la deuxième partie de soirée ambiance DJ sets est l’incontournable pour la vie nocturne.
Du sport : Nager mobilise tous les muscles et permet de se dépenser en peu de temps. La piscine Alfred Nakache se tient rue Denoyez.

Les immanquables à visiter

Le cimetière du Père Lachaise est un des plus beaux de Paris. Chargé d’histoire avec ses tombes hétéroclites, il fait bon s’y promener pour une escapade romantique ou une séance de running.
Les berges du boulevard de Ménilmontant sont les immanquables en matière de cafés, restaurants, bazars et boutiques tenues par des nationalités diverses. Les pâtisseries orientales sont à tomber.

3 restaurants à ne pas louper

Vous cherchez une diversité culinaire ? Le 20ème arrondissement est connu pour ses restaurants chinois. Une adresse est WEN Zhou-Chez Alex rue de Belleville.
Un style un peu plus bistrot chic et convivial, c’est Le Baratin, rue Jouye-Rouve
Celui qui fait fureur chez les critiques et le grand public c’est Chatomat rue Victor Letalle.

Les inévitables du week-end

Le coup de coeur : Mama Shelter pour boire un cocktail ou déguster un brunch dans une ambiance oasis.
Librairie : En dehors des sorties, trouver sa librairie est important. Une des meilleures de Paris est Le Merle Moquer et se trouve rue de Bagnolet
Théâtre : avec ses 3 salles aux époques distinctes, le théâtre Ménilmontant est idéal pour découvrir les arts populaires.

Les locations les plus adaptées

Dans le XXème arrondissement, les logements sont à des prix abordables et les quartiers généralement calmes.
Hétérogène et authentique, le quartier de Belleville est fort de son histoire, de sa culture artistique et de ses communautés diverses.
Pittoresque et cosmopolitain, le parc du Père Lachaise est à la fois romantique et frais pour une petite balade en fin de journée. Découvrez toutes nos locations d’appartements à Paris 20.

20ème arrondissement à visiter


ARTICLE SIMILAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Rendez-vous dans 12ème arrondissement pour visiter le célèbre zoo de Vincennes

Le douzième arrondissement est un quartier où il fait bon vivre. Nous avons un petit coup de cœur pour le...

Fermer