READING

Visitez le Louvre et le Jardin des tuilleries dans...

Visitez le Louvre et le Jardin des tuilleries dans le 1er arrondissement de Paris

Voyageons au cœur de la capitale : direction le 1er arrondissement de Paris. Léa souhaite partager avec nous l’effervescence du quartier, dans lequel les activités du jour et celles de la nuit communient parfaitement, créant une ambiance particulière.Vous pouvez trouver sur paris attitude une location à Paris 1 si vous le souhaitez. 

Où faire son shopping ?

Le Forum des Halles

Pour être sûr de trouver toutes les boutiques nécessaires, il vous faut aller au Forum des Halles. C’est un centre commercial en partie souterrain. Ici, presque impossible de ne pas trouver ce que vous cherchez. Les nombreuses boutiques aux alentours viendront compléter votre session shopping. Paris attitude vous propose une sélection d’appartements à Châtelet si vous souhaitez y vivre.

La luxueuse place Vendôme

Si vous êtes à la recherche de boutique grand luxe et des grands noms de la mode comme Dior, Chanel, Gucci ou Boss, rendez-vous Place Vendôme. C’est l’une des plus renommées de Paris et l’une des plus prestigieuses au monde. A ce propos, vous ne chercheriez pas un appartement près de la place Vendôme ?

Côté culture ?

Le quartier regorge de trésors culturels : 1. Vous ne pouvez passer à côté de l’incontournable Musée du Louvre et de ses Pyramides vitrées ! 2. Faites également un tour du côté du Palais Royal et observez son architecture unique, hébergeant deux corps du gouvernement français : le Conseil d’Etat et le Conseil Institutionnel. 3. De nombreux autres musées sont également implantés dans le quartier, comme le Musée de la Publicité, le Musée de la Mode et des Textiles, le Musée des Arts Décoratifs… En bref, vous avez un panel de choix très varié !

Où se promener ?

Quoi de mieux que se balader dans un quartier de Paris pour en découvrir les recoins secrets ? Commencez par les Jardins des Tuileries et l’Orangerie. La végétation y est tellement verdoyante que vous oublierez presque que vous êtes en plein centre de Paris. En quittant les jardins, suivez la Seine et débutez une jolie promenade au fil de l’eau, vous y découvrirez de nombreux bouquinistes (leurs étals bordent les berges) et des artistes de rue.

Une bonne adresse pour vos soirées ?

Le « Louvre Bouteille »

En plus de savoir jouer sur les mots, « Louvre Bouteille » est aussi un bon restaurant. La nourriture y est fin, moderne et Rodolphe vous conseillera parfaitement sur le choix des vins. On vous conseille vivement d´essayer l' »œuf bourgogne » en entrée ou la soupe de chocolat blanc aux fruits de la passion pour le dessert… Vous en salivez déjà, n’est-ce pas ? Louvre Bouteille 150 rue Saint-Honoré, Metro: Louvre-Rivoli (métro ligne 1)

Vous recherchez un appartement dans le 1 er arrondissement de Paris ?

1er arrondissement Paris Shopping Colette

© jetsettimes.com


ARTICLE SIMILAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Montez les marches du Sacré-Cœur et découvrez le quartier de Montmartre dans le 18ème

Artistes, Hipsters (bourgeois Bohême ou bobos en français), touristes, marchés de toute sorte, cabarets et de salles de concert... Un...

Fermer