READING

Profitez d’une belle journée pour pique-niqu...

Profitez d’une belle journée pour pique-niquer dans le Parc des Buttes Chaumont du 19ème

Avec la présence des deux plus grands parcs de la ville, le 19 e représente le lieu idéal pour les promenades et les pique-niques. Il offre un moment de détente et de repos que vous ne manquerez pas d’apprécier lors de votre séjour à Paris.

Que faire dans le 19ème arrondissement de Paris ?

La Villette

Offrez-vous une promenade le long du bassin de la Villette, le plus grand lac artificiel de la ville (80 mètres de long sur 70 mètres de large). Initialement conçu pour approvisionner les Parisiens en eau potable, ce bassin est vite devenu un lieu de promenade et de détente. Il abrite le port de l’Arsenal et la « Halte de la Villette », deuxième plus grand port de plaisance de Paris. En poursuivant votre exploration, vous découvrirez le dernier pont levant de Paris, mis en service en 1885 et rénové en 2011. Découvrez notre sélections d’appartements à La Vilette.

Balade sur le canal de l'Ourcq dans le 19ème arrondissement de ParisLe canal de l’Ourcq

Éloignez-vous un peu du bassin de la Villette et vous apercevrez le canal de l’Ourcq, un endroit très agréable qui propose des activités telles que la pétanque et des sports nautiques comme le kayak. Un quartier très agréable à vie. Paris Attitude vous propose de nombreux appartements proche du Canal de l’Ourcq.

 

 

 

Les Buttes-Chaumont

Parc de la Buttes Chaumont 19ème arrondissement Paris

© Paris Tourist Office : David Lefranc

Tout en profitant d’une vue panoramique sur Paris, vous pouvez faire un pique-nique, une sieste, ou prendre un apéritif au célèbre bar « Rosa Bonheur ». Mais par-dessus tout, profitez de l’occasion pour flâner et découvrir les merveilles du parc. Le cadre est tellement agréable que vous pouvez y passer tout l’après-midi ; à moins qu’il n’y ait trop de monde. Découvrez notre sélection d’appartements proches Buttes Chaumont.

 

Où manger ?

Restaurant sympa La Vilette Paris dans le 19ème arrondissement

© Paris Tourist Office – Photographe : David Lefranc

La Rotonde

Si nous nous rendons dans ce restaurant, c’est surtout pour profiter du cadre. En effet, située dans le splendide bâtiment Rotunda, « La Rotonde » dispose de deux terrasses décorées avec goût et offre une magnifique vue sur le Bassin de la Villette. Les prix y sont abordables et l’ambiance conviviale.

 

 

Le Meltin’

Meltin' restaurant dans le 19ème arrondissement de ParisAvec sa décoration digne d’un bistro anglo-saxon moderne, ce charmant restaurant vous accueille dans une ambiance chaleureuse pour partager avec vous la cuisine du monde entier. Ici, vous pouvez vous régaler avec des cheeseburgers accompagnés de rouleaux de printemps ou de tiramisu. Le cadre est agréable, la cuisine très bonne, les prix raisonnables et il y en a pour tous les goûts.

 

19ème arrondissement Paris restaurant la Laumière

© Mirko Tobias Schaefer

Le Laumière

Pour les amateurs de crustacés et fruits de mer, Le « Laumière » est un passage obligatoire dans le 19 e arrondissement. Cet établissement de prestige propose chaque jour un menu qui comprend de nombreuses spécialités et une sélection de vins parfaitement accordés. Ne manquez pas de goûter aux quenelles de brochet façon Louis XIV, un délice !

Où prendre un verre ?

Le « Rosa Bonheur »

Cette petite taverne est parfaite pour boire un verre sous les arbres et profiter d’une belle vue. Le bar propose une large sélection de vins ainsi que des tapas ; le tout dans une ambiance un peu bobo et très conviviale. Le « Rosa Bonheur » est rapidement devenu l’un des bars les plus branchés du 19 e. Faites donc attention à l’affluence. Vous serez peut-être contraint de patienter !

La Péniche « Antipode »

 

Restaurant bar sur l'eau à Paris dans le 19ème arrondissement Antipode

© penicheantipode.fr

Pour profiter pleinement du paysage qu’offre le Bassin de la Villette, quoi de mieux que d’être sur l’eau ? Située sur le quai de la Seine toute l’année, la barge « Antipode » vous permet de profiter de la vue. Cette péniche dispose d’une terrasse/bar et d’une belle salle de concert. Pour couronner le tout, elle n’est pas chère. Faites-y donc un tour !

 

Au cœur de cette diversité, le 19 e arrondissement est parfaitement adapté à vos séjours. Avec 7000 appartements, Paris Attitude est prêt à vous accueillir. Il vous suffit de jeter un œil à notre sélection de locations à Paris 19 !


ARTICLE SIMILAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Contemplez la beauté de Notre-Dame de Paris en visitant le 4ème arrondissement

Une balade à travers le 4 e arrondissement C'est dans le quatrième arrondissement que l'on peut découvrir le quartier du...

Fermer