READING

Montez les marches du Sacré-Cœur et découvrez le q...

Montez les marches du Sacré-Cœur et découvrez le quartier de Montmartre dans le 18ème

Artistes, Hipsters (bourgeois Bohême ou bobos en français), touristes, marchés de toute sorte, cabarets et de salles de concert… Un joyeux mélange que Paul, un amoureux du quartier, voulait nous faire partager.

Comment commencer votre journée idéale dans le 18e ?

Vieux village de Montmartre Paris 18ème arrondissement

© JoseIgnacioSoto

Pour bien commencer la journée, je vous conseille de grimper tout en haut de la Butte Montmartre (de quoi s’échauffer les jambes). Les plus courageux pourront prendre les escaliers, sinon, il y a toujours un funiculaire pour vous déposer au sommet. De là, vous profiterez d’une splendide vue à 360° sur Paris et la basilique du Sacré Cœur. N’hésitez pas à pénétrer à l’intérieur, cela vaut le détour ! Marchez ensuite jusqu’à la place du Tertre, le centre du vieux village de Montmartre. Celui-ci abrite de nombreux artistes, souvenir d’une époque où Montmartre était le premier haut lieu de l’art moderne au monde.

Où peut-on déjeuner et passer l’après-midi ?

Mur des Je t'aime balade romantique à Paris dans le 18ème arrondissement

© www.happycity-blog.com

Cette petite promenade matinale vous a ouvert l’appétit ? Arrêtez-vous à « l’Annexe » à Montmartre où les spécialités françaises et la bonne ambiance s’associent à merveille à la décoration totalement dingue créée par les propriétaires des lieux. Chez eux, vous pourrez déguster une nourriture fraîche et de saison et le menu change en fonction des arrivages du marché. Pour passer l’après-midi, vous trouverez largement de quoi vous occuper en restant autour de la place des Abbesses. Vous irez, par exemple, jeter un œil au mur des « Je t’aime » qui se trouve dans le romantique square Jean Rictus où viennent tous les amoureux du monde entier.

Le jour s’achève, que faire de ma soirée ?

Musée de Montmartre dans le 18ème arrondissement à Paris

© Paris Tourist Office – Daniel Thierry

Aucune hésitation à avoir : il vous faut visiter le Musée de Montmartre, qui occupe la plus ancienne maison du quartier. Vous serez plongé dans l’atmosphère de ses fameux cabarets, reflets de la vie artistique et bohème de Montmartre qui a fait la réputation de la Butte.
En redescendant de la Butte, vous découvrirez le quartier le plus animé de Paris une fois la nuit tombée : Pigalle ! Évidemment, vous ne manquerez pas le « Moulin rouge », « Le Divan du Monde », « La Cigale », « La Boule Noire », « le Trianon » et les « Folies Pigalle ». Mais si vous préférez vous relaxer en prenant un verre après cette longue journée, ce sera bien sûr « au Marlusse et Lapin », probablement l’un des bars les plus atypiques du quartier.

Jetez un œil à notre sélection d’appartements meublés, nous avons plus de 7000 locations à vous proposer dont de nombreuses locations à Paris 18 avec de nombreux appartements à Pigalle et Montmartre.

Pigalle quartier animé du 18ème arrondissement de Paris

© Paris Tourist Office – Marc Bertrand


ARTICLE SIMILAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Visitez les célèbres merveilles du 7ème arrondissement : la Tour Eiffel et les Invalides

Certes, c'est l'arrondissement où se trouve l'iconique Tour Eiffel, mais ce n'est pas la seule chose à voir, croyez-nous !...

Fermer