READING

Ayez un avant-goût de Notting Hill en passant par ...

Ayez un avant-goût de Notting Hill en passant par la jolie Cité des Fleurs du 17ème arrondissement

17ème arrondissement clichy

Une visite du 17 e arrondissement de Paris

Ça y est, c’est enfin le weekend ! Nous vous invitons donc à découvrir le 17 e arrondissement et ses différents quartiers, certains bobos, d’autres chics…

10h00 – Des vêtements confortables sont recommandés, départ direct pour la Place de Clichy afin de découvrir un quartier hétéroclite et plein de vie. L’endroit rêvé pour profiter d’un petit déjeuner typiquement parisien, installé confortablement sur la terrasse de la brasserie « Le Petit Poucet », afin d’avoir vue sur la Place dans toute sa splendeur.

11h00 – Après le petit-déjeuner et le café, dites au revoir à la Place de Clichy, direction le quartier branché des Batignolles qui regorge de restaurants, bars et magasins. Car il faut bien se l’avouer, un samedi à Paris sans shopping n’est pas vraiment un samedi !

Square des Batignolles dans le 17ème arrondissement de Paris12h30 – Après avoir allégé votre portefeuille, une ballade s’impose ! Il n’est pas toujours aisé de trouver des espaces verts à Paris, mais le Square des Batignolles avec sa rivière, son lac miniature et sa superbe végétation vous offriront un moment de calme bien mérité.

13h30 – Dans les environs du Square des Batignolles, vous ne manquerez pas de trouver une terrasse à votre goût pour le déjeuner, il n’en manque pas dans ce voisinage !

Eglise Saint Ferdinand des Ternes dans le 17ème arrondissement de Paris15h00 – Direction le quartier des Ternes, un parc chic du 17 e arrondissement. Un voyage culturel qui vous plonge au sein de la superbe église de Saint-Ferdinand des Ternes qui date du 19 e siècle.

Quartiers très Branchés de Paris nous vous proposons de nombreux appartements aux Batignolles.

16h00 – Si vos envies de shopping ne sont pas encore rassasiées, l’avenue des Ternes vous offrira un choix de boutiques et magasins qui ne manqueront pas de vous satisfaire !

17h00 – Et pour conclure l’après-midi comme il se doit, rien de mieux qu’une gaufre ou autre petite collation que vous pourrez déguster au Parc Monceau. Et voilà, en une journée, vous aurez découvert une grande partie du 17 e arrondissement. Il ne vous reste plus qu’à errer dans les rues de Paris pour en percer les mystères.

En résumé

Liste des activités

– Shopping : une balade dans le magnifique quartier des Batignolles
– Un peu de repos au Parc Monceau
– Découverte des merveilles architecturales du quartier des Ternes
– Une visite d’un nouveau quartier en cours de rénovation : Clichy-Batignolles
– Un arrêt au Théâtre Hébertot
– Une excursion pour découvrir les églises de St. Odile, St. Ferdinand des Ternes et la paroisse St. Michel

Le 17ème c’est aussi de nombreux autres quartiers qui valent le détour :  Wagram…. Nous proposons pour chacun d’entre eux un large panel de locations.

Quelles-sont les meilleures tables du 17 e arrondissement de Paris ?

« Fruits et Basilic », déjeuners sains et frais avec une sélection de sandwichs, de jus pressés sur place et un bar à salades. Idéal pour un petit en-cas rapide qui vous donnera de l’énergie pour tout l’après-midi !

– Pour un repas plus gastronomique, nous recommandons le « Legendre Idéal » en plein cœur des Batignolles. Ce restaurant moderne au décor agréable vous présentera un panel de spécialités françaises raffinées et contemporaines. Le menu change régulièrement selon les saisons.

« Harold », un restaurant chic et très à la mode, non loin du Parc Monceau. Un environnement plaisant et chaleureux vous y attend pour mieux savourer les plats délicieux servis par un personnel très agréable.

Le 17 e arrondissement est un lieu de résidence idéal. Le boulevard Pereire et l’avenue de Wagram sont particulièrement recommandés. Paris Attitude saura vous proposer un logement idéal pour vos besoins grâce à un catalogue de plus de 7000 appartements à louer. Découvrez nos locations d’appartements meublés à Guy Moquet, Porte de Champerret, Porte Maillot, Pereire, Wagram, et encore bien d’autres !

Restaurant haut de gamme paris 17ème arrondissement Harold

© geekeriesdefilles.com


ARTICLE SIMILAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Partez à la recherche des passages cachés de la rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 11ème

Trois choses à faire dans le 11 e arrondissement   - Le Musée d'Edith Piaf : Au sein même de...

Fermer