READING

Cultivez-vous en visitant les Musées du 16ème arro...

Cultivez-vous en visitant les Musées du 16ème arrondissement : Marmottant, Monet, Guimet, …

Au cœur du 16 e arrondissement, nous avons rencontré Camille, une résidente locale qui voulait nous faire visiter. Malgré les apparences, ce quartier est loin d’être purement résidentiel. Il y a quelques belles découvertes au programme. Suivez donc le guide !

Un peu de culture

Commençons la journée par une visite culturelle au Palais de Tokyo, un musée d’art moderne et contemporain dont le nom d’origine est « Palais des Musées d’art moderne ». En réalité, le bâtiment abrite deux différents musées : le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris d’un côté et le centre d’art contemporain de l’autre. Fondé en 2002, ce lieu sensationnel est dédié à l’art moderne, devenant ainsi l’un des plus grands sites d’art contemporain en Europe. Il couvre une superficie de 22000 mètres carrés, entièrement consacrée à la découverte de l’art de notre temps. Dans le cadre d’une visite de Paris, ce musée constitue une destination incontournable ; même avec des enfants. Du réel à l’imaginaire, ce lieu révèle la vraie nature de l’art qui s’avère aussi complexe que varié.

Où manger ?

Pour le déjeuner, nous avons pris la direction de « Etude », un nouveau petit restaurant du quartier. Malgré sa récente venue dans le monde de la restauration, son excellente réputation lui a permis de s’installer rapidement à Paris et d’attirer notre attention. Il offre un cadre intime, avec une salle à manger d’une vingtaine de sièges et un plafond au design très contemporain. Les plats proposés sont typiquement français avec un peu d’originalité. Essayez le bœuf en gelée et son émulsion de pamplemousse : un véritable délice ! Les portions sont généreuses avec des combinaisons audacieuses et des plats agréablement présentés. A vos fourchettes !

Un après-midi shopping

16eme arrondissement Paris shopping

© www.isabelmarant.com

Si vous désirez faire les magasins dans ce quartier, nous vous recommandons en premier lieu la rue de Passy, une des artères les plus commerçantes du 16 e arrondissement. Vous y trouverez le grand magasin Franck & Fils, la galerie marchande Passy Plaza qui regroupe plus de 25 boutiques, et le magasin préféré des élèves du ballet de l’Opéra de Paris, Repetto. Vous pouvez également vous offrir une promenade sur la rue Victor Hugo, où Isabelle Marant a acquis un somptueux manoir pour y installer un immense magasin de trois étages.

Un peu de douceur

Pâtisseries Aux Merveilleux de Fred dans le 16ème arrondissement

© www.parisoslo.com

Dans ce quartier, il est possible de s’offrir quelques douceurs à « Aux Merveilleux de Fred ». Cette pâtisserie propose la célèbre meringue sous tous les angles et la livre en cinq saveurs. La meringue qu’on y trouve est un produit fait maison à base de crème fouettée et farci au chocolat blanc ou noir et noisettes caramélisées. C’est un lieu de découvertes culinaires à ne surtout pas manquer !

16ème arrondissement restaurant étoilé Etude

© www.gillepudloswki.com

Après une journée bien chargée, il ne vous reste plus qu’à dîner dans un cadre paisible. Pour ce faire, rendez-vous au « Chalet des Iles », un magnifique bout de paradis situé au cœur du Bois de Boulogne. Nous espérons tout de même que vous n’aurez pas le mal de mer, car ce restaurant n’est accessible que par bateau. Toutefois, si vous parvenez à vous y rendre, débutez votre soirée avec un apéritif sur la terrasse qui surplombe le lac avant de vous réfugier à l’intérieur. La décoration est à la fois traditionnelle et surprenante tandis que l’ambiance se révèle chaleureuse et conviviale. La cuisine, typiquement française, est agréable et le service méticuleux. En l’espace de quelques heures, vous oubliez que vous êtes toujours à Paris. Ce prestigieux quartier est le lieu idéal pour vivre. A la fois calme et animé, le 16 e arrondissement est le premier endroit où il faut s’installer. Découvrez notre sélections de locations à Paris 16. Parmis les célèbres quartiers du 16ème arrondissements nous vous recommandons le Trocadéro, Auteuil, Avenue Fosh ou encore la célèbre Rue de la Pompe.

Ne manquez pas notre sélection d’appartements. L’équipe de Paris Attitude serait ravie de vous accueillir dans une location meublée.


ARTICLE SIMILAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Visitez le Louvre et le Jardin des tuilleries dans le 1er arrondissement de Paris

Voyageons au cœur de la capitale : direction le 1er arrondissement de Paris. Léa souhaite partager avec nous l'effervescence du quartier,...

Fermer