READING

Les adresses indispensables du 14 e arrondissement...

Les adresses indispensables du 14 e arrondissement de Paris pour un samedi réussi

Un samedi de rêve dans le 14 e arrondissement de Paris

Bien que célèbre pour ses activités nocturnes, le 14 e arrondissement de Paris regorge également de restaurants, de sites culturels et de mille et une richesses à découvrir. Que vous soyez de passage ou de séjours dans un appartement près de Montparnasse, voici un programme léger pour profiter au mieux de votre samedi. Si vous cherchez des idées pour votre weekend à Paris, vous êtes au bon endroit !

Les quartiers au patrimoine culturel riche accessibles le samedi

Les marchés : pour débuter la journée du bon pied, rien de mieux qu’un petit tour des marchés. Et il y a du choix : le marché bio place Constantin Brancusi, ou encore le marché Edgar-Quinet situé sur le boulevard du même nom.

La pause shopping : après quelques allées et venues dans les dédales des marchés à céder aux multiples tentations des étalages, jetez un œil aux nombreuses boutiques de l’arrondissement.
Une balade culturelle : il y a ici une myriade de coins à visiter en famille, avec des amis ou avec votre compagne ou compagnon. Pourquoi ne pas descendre au cœur des fameuses Catacombes de Paris pour un voyage inoubliable ? Amateur d’art contemporain ? La fondation Cartier est là pour vous présenter ses célèbres expositions. Au cour de votre balade à travers les rues du 14 e arrondissement, n’hésitez pas à vous arrêter pour une visite du célébrissime cimetière Montparnasse où vous pourrez contempler le talent architectural déployé dans les différentes églises et chapelles, notamment dans leurs vitraux.

Une pause pour profiter des restaurants et parcs du 14 e arrondissement

Après une bonne balade dans l’arrondissement, une petite pause est de rigueur. Vous aurez un joli panel de choix le samedi midi : brasseries, épiceries fines, sandwicheries… Sentez-vous libre de vous asseoir à la première table de restaurant qui vous fait envie. Cuisine locale ou étrangère, bistro, crêperie, restaurant étoilé : à vous de décider ! Dans ce coin de Paris, ce n’est pas le choix qui manque ! Quel que soit votre budget, vous trouverez l’endroit idéal pour votre repas. Après manger, profitez du soleil en toute sérénité au Parc Montsouris ou à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Un autre endroit recommandé est le Square Serment-de-Koufra, non loin de la Porte d’Orléans.

De l’activité à tous les coins de rue

Si vous cherchez à vous divertir, dirigez-vous vers l’un des nombreux théâtres et salles de cinéma de l’arrondissement qui vous ouvriront leurs portes tout au long de l’année, y compris les weekends, pour profiter d’une pièce de théâtre ou d’un bon film. Et pour bien terminer la journée, un petit verre dans un bar à partager avec vos amis. Enfin, quand le crépuscule pointe le bout de son nez, il n’y a rien de tel qu’un bon dîner pour finir en beauté votre samedi parisien !

Où se loger dans le 14 e arrondissement ? Pour profiter au mieux de votre séjour, la meilleure solution et de choisir un appartement meublé et équipé. Que vous soyez seul ou accompagné de votre famille ou de vos amis, notre sélection de plus de 7000 appartements saura vous satisfaire.

14th arrondissmnet marché

Découvrez notre large sélection de locations à Paris 14 !


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Assistez à un spectacle époustoufflant dans le 9ème arrondissement en allant à l’Opéra Garnier

Une visite du 9 e arrondissement Rencontre avec Anne-Sophie, qui vit depuis quelques années dans le 9 e arrondissement. Comment...

Fermer