READING

Partez à la recherche des passages cachés de la ru...

Partez à la recherche des passages cachés de la rue du Faubourg Saint-Antoine dans le 11ème

Trois choses à faire dans le 11 e arrondissement

 

ETAPE111ème arrondissement Paris Edith Piaf– Le Musée d’Edith Piaf : Au sein même de l’appartement de la chanteuse, Bernard Marchois avec l’association « Les amis d’Edith Piaf », ouvre un musée privé dédié à son idole. Vous y trouverez plusieurs objets appartenant à Edith Piaf (l’une de ses fameuses robes noires, les ours en peluche offerts par son dernier mari, ses chaussures de scène en taille 34…).

ETAPE2Place de la Bastille : c’est la place parisienne, symbolique de la Révolution Française. En 1794, la guillotine se tenait à cet endroit, et 73 personnes y ont été décapités. La Colonne de Juillet érigée en 1835 par Louis Philippe, est un monument commémoratif de la révolution de 1830.

ETAPE3– Les passages secrets de la rue du Faubourg Saint-Antoine.

 

Quatre lieux où boire et manger dans le 11 e arrondissement de Paris

 

ETAPE111ème café 3 passages– « Aux 3 passages » : Ce typique « bistrot du coin » est idéal pour déguster de bons produits du terroir, frais et de saison (comme par exemple les œufs pochés et les escargots). Les prix sont raisonnables. Si vous recherchez une atmosphère sympathique et intimiste, c’est l’adresse idéale.

ETAPE2– « Qui plume la lune » : Pour une soirée chaleureuse et romantique, réservez une table dans ce restaurant français gastronomique. Vous y trouverez un large choix de produits 100% biologiques.

ETAPE3

8ème arrondissement Paris Bar lounge Elysees

Nicolas BARET

– « Le Rhum Marin » : Ce bar est l’adresse incontournable des amateurs de rhum et punchs. Les amateurs de vin peuvent tout à fait y commander une bonne bouteille avec des plateaux de fromages et de charcuterie.

ETAPE4– « Le Perchoir » : Ce bar restaurant est très discret et plutôt cosy. Il vous offre une très belle vue de la capitale. Par contre, pensez à réserver au préalable si vous souhaitez y rester manger.

Maintenant que vous savez quoi faire et où manger, il ne vous reste plus qu’à trouver où vous loger. Vous avez choisi votre arrondissement, visitez notre site internet : nous avons des centaines de locations d’appartements dans le 11 e arrondissement à vous proposer.


ARTICLE SIMILAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Profitez d’une belle journée pour pique-niquer dans le Parc des Buttes Chaumont du 19ème

Avec la présence des deux plus grands parcs de la ville, le 19 e représente le lieu idéal pour les...

Fermer