Comment assurer une location meublée ?

by Paris Attitude - 11/05/2017 - Paris Attitude

assurance

Le locataire est responsable des dommages qu’il pourrait causer à l’immeuble pendant la durée de la location. Il devra donc réparer les dégâts engendrés. Il est donc vivement recommandé de souscrire une assurance logement.

Les différents types d’assurance

L’ASSURANCE DE BASE, APPELEE AUSSI ASSURANCE « RISQUES LOCATIFS »,doit garantir au minimum contre les dommages résultant d’un incendie, d’une explosion ou d’un dégât des eaux. C’est alors l’assurance qui dédommagera le propriétaire. Cependant, elle ne couvrira que les dégâts occasionnés à l’immeuble et les biens du locataire ne seront pas couverts. Si le locataire ne souscrit pas de garantie « risques locatifs », il devra indemniser lui-même le propriétaire pour les dommages causés à l’immeuble.

L’ASSURANCE « MULTIRISQUES HABITATION » est plus complète : seront ainsi assurés contre l’incendie, l’explosion, les dégâts des eaux, les catastrophes naturelles (inondation, tremblement de terre, tempêtes…), les catastrophes technologiques, les attentats, émeutes et actes de terrorisme :

  • vos meubles, vêtements et appareils électroménagers,
  • vos objets de valeur,
  • les embellissements que vous avez effectués (peinture, papiers peints, aménagement de la cuisine ou de la salle d’eau…).

Des garanties sont parfois incluses dans les contrats ou proposées en option. Il s’agit notamment de garanties concernant:

  • le vol,
  • les dommages sur vos appareils électriques,
  • la protection juridique (par exemple, prise en charge des frais de justice pour un conflit de voisinage ou un litige avec un plombier),
  • la responsabilité civile scolaire,
  • la responsabilité civile,
  • l’assistance à domicile (en cas de dommage corporel, l’assureur vous propose des services d’aide comme un aide ménagère ou une garde d’enfant).

L’ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE vous couvre en cas de dommages causés à un tiers dans le cadre de votre vie privée

Le saviez-vous ?

Paris Attitude fournit une assurance Multirisque habitation à des prix négociés afin que les démarches du locataire soient plus simples et moins chères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Lire les articles précédents :
assurance2

Les agences de Paris n’ont pas toujours les ressources nécessaires  pour vous aider dans la recherche d’un location temporaire et...

Fermer